Vers une Implication des Villes dans la mobilisation des acteurs

Les ateliers décentralisés du PCTI avaient pour objectif de renforcer les liens entre le PCTI et les collectivités locales infrarégionales ainsi les acteurs qui les composent, et par la même d’aller au plus proche des populations pour une meilleure appropriation de la démarche.

Après l’atelier de lancement en juillet dernier, et l’atelier qui a dégagé les orientations stratégiques en décembre 2013, ces ateliers décentralisés visaient le partage du travail qui a été mené depuis plus de deux ans, et à recueillir des propositions d’actions qui pourraient intégrer le PCTI tout en étant portées directement par les acteurs du territoire.

Ainsi, sur 4 matinées, les élus du Conseil régional de Dakar et l’équipe du PCTI sont allés à la rencontre des parties prenantes que les 4 villes de la région – Dakar, Rufisque, Pikine et Guédiawaye – souhaitaient voir intégrer la réflexion.

Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu ainsi que les présentations de ces journées (avec ici l’exemple de Rufisque pour la présentation des enjeux).

Share Button